Avec la mobilité bancaire, la guerre entre les banques est lancée  

Avec la mobilité bancaire, la guerre entre les banques est lancée

  

Le 06 février 2017 reste une date mémorable pour les Français. Elle marque non seulement l’entrée en vigueur de la loi sur la mobilité bancaire, mais aussi une nouvelle ère pour les clients et le début d’une offensive pour les établissements bancaires. Bien que la question ne date d’aujourd’hui, les banques avaient pris de l’avance pour contrer les éventuels effets que pourraient engendrer cette réforme, en un mot elles s’étaient préparées à mieux accueillir et gérer la situation. Malgré cette préparation, on constate qu’avec la mobilité bancaire, la guerre entre les banques est lancée.

Changer de banque, un bonheur pour les clients

changer de banque facilement

Depuis plus d’un mois, les Français sont les nouveaux bienheureux, ils ont le plaisir d’accueillir une bonne nouvelle qui les aide à faire un peu d’économies grâce aux banques. On va dire qu’avec la mobilité bancaire, la guerre entre les banques est lancée. Car, la procédure de changement a été facilitée pour le client. S’il le souhaite ne plus continuer avec son ancienne banque, il lui suffit de demander et signer un mandat de mobilité bancaire et un RIB, à remettre à sa nouvelle banque, qui fera le nécessaire pour rendre effective cette mobilité et ce, dans les meilleurs délais. Il y a là, plus de peur que de bien, pour les établissements bancaires, qui sont tenus d’informer et de prendre en charge les clients dans cette démarche. Ce qui pousse les acteurs à faire des pieds et des mains pour attirer le maximum de client raison pour laquelle, il est dit qu’avec la mobilité bancaire, la guerre entre les banques est lancée.

Le bras de fer entre les banques

Depuis que les usagers des services bancaires sont au courant de nombreuses possibilités et faveurs dont ils jouissent pour changer de domiciliation de leur compte bancaire comme par un coup de bâton magique, ils ne tardent pas à manifester leur vouloir de partir. On voit qu’avec la mobilité bancaire, la guerre entre les banques est lancée. Chacune des banques, surtout celles traditionnelles, voient leur client partir de jour en jour. On assiste à une prolifération de demandes des transferts de compte bancaires vers les banques en ligne, car celles-ci présentent des tarifs et des services très avantageux. La concurrence se fait rude avec la mobilité bancaire, la guerre des banques est lancée la conquête des clients prévaut!

ch be lu ca